Le mois de janvier a été pour le moins chahuté ! En effet, le démarrage dans l’eau se fait désirer, car, il pleut beaucoup… par conséquent, l’équipe Aer Aqua Terra se mobilise en bords de route ou plutôt en zones « sauvages » problématiques.
A Wavre, le long des Etangs de Gastuche, nous préparons la migration des batraciens… trop de déchets trainent sur leur passage, trop de canettes déchiquetées par des faucheuses… et tout le reste !


A Rosière, proche de la Lasne, le long de la bretelle menant à la E-411 vers Bruxelles, dans une zone marécageuse, pas moins de d’une centaine de langes bébé… mauvais karma pour le bébé, malheureusement. Plusieurs petits bouchons à l’écoulement de l’eau vers la Lasne sont levés…







A Wavre centre, terrain vague, à refaire chaque année… heureusement qu’il pleut de temps en temps !





Enfin, nous pouvons retourner en rivière et notre choix se porte sur le Piétrebais où il nous reste plus qu’un tronçon à faire, pour dire que nous avons été partout au moins une fois 😉
C’est chose faite. Nous avons déjà le renfort des Scouts de Bossut et malheureusement aussi celui de la pluie. Les déchets sont très vite rapatriés vers une voie carrossable.







Ainsi s’achève un intense mois de janvier, bilans :
Routes : 2592 kg – 16m3
Rivière : 559 kg – 7m3
MerSea à la Commune de Rixensart, la Ville de Wavre pour l’enlèvement des déchets. Inbw pour l’accès aux recyparcs, précieux pour les fractions qui ne rentrent pas en sac ! MerSea eau’si, à tous les partenaires de l’eau, le Contrat De Rivière Dyle Gette, la Province du Brabant Wallon et la Région Wallonne, sans tous ses partenaires les actions seraient bien compliquées à menées.
Mersea à tous les bénévoles !