Février 2025

Retour dans la Dyle !!! et déjà un peu moins de pluie… par conséquent, le travail avance très bien. Cependant quand nous disons bien avancer, tout est relatif… dans la Dyle nous ne parcourons que quelques dizaines de mètres par mois… les repasses sur tronçons déjà nettoyés sont beaucoup plus rapides, surtout quand l’eau est claire. Les très vieux déchets se dévoilent à nous grâce au déplacement des sédiments 🙂

7 jours pour parcourir 100 mètres et 190 mètres de repasse, nous déplaçons le chantier en aval, là où nous l’avions laissée au mois de novembre… là eau’si nous parvenons à avancer, 9 jours 310 nouveaux mètres, par conséquent, les déchets sont nombreux et souvent énormes !

Qu’ils soient énormes ou petits, les déchets logés au fond du lit des cours d’eau sont invisibles. Inutile de regarder depuis la berge ou les ponts, vous ne les verrez que rarement. A moins que Aer Aqua Terra soit là 🙂

Comme souvent dans la Dyle, nous terminons l’action sur un chancre que nous devons-nous résoudre à laisser. Pas de souci, le châssis de fenêtre et ses camarades déchets nous attendrons car nous reviendrons au mois de juin en force avec de nombreux team building. Rien que pour Elle !

410 m + 190 repasse – 11m3 – 1 693 kg

MerSea à la Commune de Court-Saint-Etienne pour toutes ces années de collaborations ! Inbw pour l’accès aux recyparcs, précieux pour les fractions qui ne rentrent pas en sac ! MerSea eau’si, à tous les partenaires de l’eau, le Contrat De Rivière Dyle Gette, la Province du Brabant Wallon et la Région Wallonne, sans tous ses partenaires les actions seraient bien compliquées à menées.

Laisser un commentaire