Mai 2025 La Dyle Ottignies

Chers Amis,

Comme nous avons de la suite dans les idées, c’est naturellement que nous retournons dans la Dyle à Ottignies au sentier Maurice Carême.

L’action débute un dimanche avec les bénévoles du Ranger Club WWF !
Les groupes s’enchainent, Serve the City, Thule, Solidarcité Bruxelles et Marsh. Pas moins de 58 bénévoles sont venus en renfort.

Comme nous sommes sur une jonction entre deux tronçon nettoyés, rien de surprenant a trouver autant d’antiquités, fin d’action nous avons le sentiment que nous avons presque fini le travail au sentier Maurice Carême.

Chance extraordinaire pour l’équipe, le SPW, que nous avons rebaptisé affectueusement Société Protectrice des Wallons, est là en force pour un inventaire du peuple poissons. Nous assistons émerveillés à la pêche électrique et faisons connaissance avec les différentes espèces présentes.
MerSea du fond de l’Eau Secours d’avoir eau’si ôté quelques déchets !

Il s’est fait désiré, nous les avons tous compté et c’est le dernier jour, sur la repasse de tout le tronçon qu’il s’est dévoilé à nous. Ann-Laure le trouve, notre bénévole aide à le sortir et Vinciane pose fièrement avec.
C’est décidé, nous l’adoptons.
1000ème pneu sorti de 86 km de rivières depuis 2017 !!!!! Un nouveau cap 🙂

La Dyle du cauchemar au poème !

Bilan de 15 jours de travail : 
115 mètres – 2 635 kg – 16m3

En collaboration avec la Ville d’Ottignies LLN, Le Contrat De Rivière Dyle Gette, la Province du Brabant Wallon, la Région Wallonne, Inbw pour les déchets.

MerSea, la mini équipe Aer Aqua Terra…

Laisser un commentaire