Chers Amis,
Nous avons passé tout le mois de janvier, à Ottignies dans ou au bord de la Dyle grâce à Proximity Belgium, BePlanet et la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, sans oublier notre plus fidèle partenaire, le Contrat Rivière Dyle Gette !
Elle nous en a fait voir de toutes les couleurs 🙂
Eh oui, à l’heure où nous annonçons que nous accusons des sècheresses successives qui font considérablement baisser le niveau de nos rivières… ce mois de janvier a été particulièrement pluvieux ! Les parcs d’attractions ne sont pas fermés pour tout le monde, la Dyle, joue les montagnes russes ! 🙂

Nous avons tout de même passé 7 jours dans l’eau et avons parcouru 110m. Pas moins de 15 courageux bénévoles se sont relayés pour nous aider et l’action est un grand succès !
La Dyle se refuse à nous, trop d’eau, elle est en crue, pas de soucis, les indélicats nous ont laissé de quoi nous occuper sur les berges ! Deux remorques remplies rien que pour ce petit coin…
Entre temps elle est redescendue, nous y retournons, principalement sous le pont où nous avons pu sortir une quantité impressionnante des bouteilles sur lesquelles nous avions marché quelques jours auparavant 🙂






Heureusement, nous avons, parmi nos bénévoles, un excellent photographe, ce qui ne gâche rien et offre quelques très beaux clichés !




Déjà l’heure d’emballer la dernière fournée… nous avons rempli la remorque 5 fois que nous vidons au parc à conteneur, laissons quelques déchets à la rue pour différents services et quittons le site à regrets, sachant ce qu’il reste à faire…









Les plus beaux cadeaux nous viennent de la nature elle-même, Marcel, le rouge gorge qui ne nous quitte pas d’une semelle et le duel entre arbre et castor… 😉



A très bientôt,
Marc, Ann-Laure et Julien
