Presque invisible depuis la rue de Wisterzee, cachée par de grands immeubles à appartements, ou encore longeant des petites maisons… coule la Dyle.

Depuis bien longtemps les rivières ont donné leur nom aux villes et villages, aujourd’hui, ce sont les immeubles construits au bord d’elles qui portent de jolis noms tels que : Les Berges de la Dyle ou encore les Jardins de l’Orne… nous y reviendrons.
En attendant c’est bien dans la Dyle que nous sommes et elle est encore toute petite à cet endroit, nous savons que chaque nouvelle zone représentera un travail colossal de fouilles archéologiques. Une fois de plus c’est un livre d’histoire nous transportant jusqu’en 1909 que nous découvrons 🙂



Le premier lessiveur Méphisto datant approximativement des années 1930… Batterie Tudor 6v Made in Belgium et un interrupteur de 1909…






Plusieurs centaines de bouteilles de toutes les époques…

Evinrude, notre barque camion poubelle, se remplit et se vide deux fois par jour, le lit de la Dyle est descendu de 10 cm !



Emballés, pesés et évacués, nous sommes heureux de la savoir soulagée de 2 585 kg – 18m3 de déchets sur une zone de 320 mètres, les riverains sont ravis, ils seront certainement plus attentifs à ce trésor qu’est La Dyle 🙂



Nous partons dans la Dyle à Wavre puis Ottignies et reviendrons à Court-Saint-Etienne, rejoignez-nous via l’onglet « Participer »
MerSea, Marc, Bénédicte et Ann-Laure